This story was originally published on TheConversation.com/us.
   License: Creative Commons - Attributions/No Derivities[1]
   --------------------------------------------------------------


Les vaccins ne suffiront pas contre les variants. Il faut une stratégie mondiale de « suppression maximale » du virus
By:   ['Chris Bullen', 'Jeffrey V Lazarus', 'John N. Lavis', 'John Thwaites', 'Liam Smith', 'Salim Abdool Karim', 'Susan Michie', 'Yanis Ben Amor']
Date: 2021-04-07 15:18:38+00:00

Disclosure statement

Susan Michie est professeure de psychologie de la santé et directrice du Centre for Behaviour Change de l'Université College à London. Elle est financée par le Medical Research Council et le National Institute of Health Research du Royaume-Uni. Elle est affiliée au Scientific Advisory Group in Emergences (SAGE) du Royaume-Uni et à l'Independent SAGE. Elle a agi en tant que consultante pour la Covid-19 auprès de l'équipe Behavioural Insights de l'Organisation mondiale de la santé.

Chris Bullen est professeur de santé publique à la School of Population Health de l'Université d'Auckland, où il est directeur du National Institute for Health Innovation. Il remercie le Health Research Council of NZ, l'Université d'Auckland, Education NZ, le Marsden Fund, le ministère néo-zélandais de la Santé, le Conseil d'Auckland, TenCent Ltd (pour les projets de recherche en Chine) et les consultants pour deux subventions du NIH américain dans leur soutien à la recherche et à l'éducation.

Jeffrey V Lazarus dirige le Groupe des systèmes de santé à l'Institut de santé mondiale de Barcelone (ISGlobal). Il remercie le ministère espagnol des Sciences, de l'Innovation et des Universités pour son soutien à l'ISGlobal grâce au programme «Centro de Excelencia Severo Ochoa 2019-2023» (CEX2018-000806-S), et le gouvernement de la Catalogne grâce pour le programme CERCA. Il est actif au sein du groupe de réflexion Wilton Park et dirige deux projets scientifiques de mise en œuvre financés par Gilead Sciences.

John N. Lavis est professeur à l'Université McMaster, directeur du McMaster Health Forum et codirecteur du réseau Covid-19 Evidence Network to support Decision-making (COVID-END). Il a obtenu un financement des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et a reçu des fonds du National Institute of Health Research du Royaume-Uni et de philanthropes américains pour soutenir COVID-END, qui vise à améliorer la coordination et à réduire le dédoublement de la réponse factuelle à la Covid-19. Il reçoit également des fonds des gouvernements, des IRSC et d'autres organismes de financement de la recherche pour le travail plus vaste du Forum visant à soutenir l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes.

John Thwaites est président du Monash Sustainable Development Institute et de ClimateWorks Australia, qui reçoivent du financement pour des projets de recherche, d'éducation et d'action de la part du gouvernement australien et des gouvernements des États, ainsi que des fonds philanthropiques et industriels. Il est l'ancien vice-premier ministre de l'État de Victoria et membre du parti travailliste australien.

Liam Smith est le directeur de BehaviourWorks Australia, une unité de recherche appliquée au sein du Monash Sustainable Development Institute de l'Université Monash. Il reçoit des fonds de nombreux gouvernements, ONG et organisations privées pour soutenir les recherches de BehaviourWorks Australia.

Salim Abdool Karim est financé par le Conseil sud-africain de la recherche médicale (SAMRC), le ministère sud-africain des Sciences et de l'Innovation (DSI) et la Fondation nationale pour la recherche (NRF). Il a précédemment occupé le poste de président du comité consultatif ministériel sud-africain sur la Covid-19.

Yanis Ben Amor ne travaille pas, n'est pas consultant, ne possède pas d'actions et ne reçoit pas de financement d'une entreprise ou d'une organisation qui pourrait tirer profit de cet article. Il n'a révélé aucune affiliation pertinente au-delà de son titre académique.

[1] Url: https://theconversation.com/les-vaccins-ne-suffiront-pas-contre-les-variants-il-faut-une-strategie-mondiale-de-suppression-maximale-du-virus-158490