Publié le 17 janvier 2015

— On peut partir. Les déménageurs sont partis devant, on arrivera avant eux, déclara John. Anna, tu as bien tout fermé à clef ?
— Mais oui mon chéri, ne t’inquiète pas.
— C'est bon, Tom, ta ceinture est bouclée ?
— Oui maman.
— Dis « au revoir à la maison ».

Les trois prononcèrent alors, en chœur

— Au revoir, maison.

La voiture démarra.

Suite à une promotion, John Belper a décroché un emploi sur M33, le spatioport situé sur le point de Lagrange L3, comme responsable de projet sur un réacteur à fusion ultra-froide, pouvant fonctionner dans l'espace [1]. Du coup, sa famille, composée de Anna, sa femme, et de leur fils, Tom, 8 ans, l'accompagnent.

Après avoir tourné à droite en sortant de la ruelle [2], John conduisit la voiture [3] en direction de l'aéroport. Le trajet dura environ une heure. De là, ils gagnèrent le centre d’embarquement en direction de la Lune, pour une correspondance. De là, une navette spécialement affrétée les conduira vers la destination finale. Ne devant rester que quelques heures sur la base lunaire, ils y passèrent trois jours, avant de gagner M33 [4].

Les déménageurs, eux, chargèrent les cartons dans une navette Kargot[5], pour être livrés au spatioport [6], puis ils repartirent.

Le vaisseau cargo, décolla de la Terre. Alors que celui-ci sortait de la périphérie de la planète, à la verticale de Berlin, plusieurs satellites explosèrent, suite à une attaque terroriste. Des millions de débris, propulsés à une vitesse vertigineuse s'éparpillèrent.

Le bouclier électromagnétique du vaisseau arriva rapidement à saturation, et des projectiles réussirent à passer au travers. Quelques uns réussirent à traverser le blindage. À ce moment, le pilote qui s'était rendu compte de la situation, décida de pousser les réacteurs au maximum, afin de sortir de cette zone de danger, quitte à épuiser le carburant.

Quelques instants plus tard, la navette se trouvait dans une zone plus calme.

Cependant, une armoire normande mal arrimée [7] commença à glisser. Une sangle cassa, et l'armoire fut libre. Entrainant une chaise dans sa chute, le levier de commande d'ouverture fut actionné. À cause d'un court-circuit provoqué par l'un des débris de satellite, le sas s'ouvrit, et l'air s'échappa. La dépression propulsa alors la chaise et l'armoire dans l'espace. Le temps que le volet de secours ne vienne refermer l'ouverture, il était déjà trop tard.

Et l'on vu alors Une Chaise Dans L'Espace, mais aussi Une Armoire Normande Dans L'Espace.
#UCDLE 5

1 : Et pouvant encaisser les changements de température, comme -155/+155°C.
2 : Mention très importante donnée par le GPS, comme faites demi-tour dès que possible, ou Durée du trajet estimée à nonante minutes.
3 : De location.
4 : Mais ceci est une autre histoire.
5 : De la société du même nom, relisez Le Zglort.
6 : Service Karmet, spécial déménagements ou colis très lourds et encombrants. Livraison en moins de cinq jours. C'est la solution la plus simple pour un déménagement. C'est pas forcément donné, mais tous les frais était couverts par le centre scientifique de John. En plus, voyager léger permet de rester serein.
7 : Règle numéro une dans tout bâtiment aérien ou sous-marin : TOUJOURS tout arrimer.