Les observateurs (ELTE 8)

La terre, petite planète perdue au fin fond de l'univers. Tellement perdue qu'une mission d'observation fut lancée par le sénat galactique, afin d'en évaluer son potentiel.

En orbite, à quelques milliers de kilomètres du sol, dans leur soucoupe, les deux observateurs discutaient.

« — La mission d'observation de la planète est bien avancée. Malheureusement, ce globe est pas mal polluée, et aucune espèce protégée ne semble présente.
On va pouvoir s'attaquer à l'étape suivante : le prélèvement d'échantillons du sol.
— On se pose où ?
— Là, cet endroit vert me semble pas mal éloigné des habitations, mais pas trop loin non plus. »

Les deux extraterrestres, ayant revêti leurs combinaisons de survie en milieu hostile, sortirent de leur soucoupe. Après avoir prélevé un peu de terre, de mousse, de humus, ils repartirent vers leur soucoupe, quand tout à coup, un hurlement se fit entendre.

« — Crévindiou ! Des galinettes cendrées ! »

Plusieurs détonations retentirent et les deux malheureux observateurs furent touchés.
Gravement blessés, ils confièrent à l'intelligence artificielle de la soucoupe le décollage et la mise à l'abri du vaisseau et de ses occupants. Les premiers secours furent, eux-aussi, assurés par l'intelligence artificielle.

Un rapport fut généré automatiquement :

« Espèce majeure dangereuse, belliqueuse et meurtrière. Danger niveau extrême. Aucun intérêt préservation, zéro espèce protégée. »

Le conseil de l'univers, après validation par le sénat, vota alors par une large majorité pour la destruction de cette planète éloignée, ne présentant au mieux que peu d'intérêt et au pire un danger à venir.

Et la terre éclata.

#ELTE #MercrediFiction
https://social.nah.re/@alex/100951984030764509