URL:     https://linuxfr.org/news/shpactris-sort-en-v1-et-apporte-la-cooperation-en-ligne
Title:   « Shpactris » sort en v1 et apporte la coopération en ligne
Authors: njean
        tankey et Ysabeau
Date:    2020-05-23T15:19:07+02:00
License: CC by-sa
Tags:    jeu_vidéo, jeu_libre, pacman, tetris, shmup, godot et retrogaming
Score:   4


« Shpactris » sort en v1 (version beta) «vShooting Pactris » est un petit jeu libre (AGPLv3), un peu fou, mélangeant les univers de Pacman, Tetris et ceux de type shoot’em up (shmup). Il se joue intialement à deux en coopération locale, ou en solo si vous aimez vraiment le défi ! Mais il se dote maintenant, pour cette v1, d'un mode en ligne, qui permet de jouer en coopération en réseau avec ses ami·e·s.

[![Capture d'écran du jeu au niveau 5](https://shootingpactris.njean.me/img/shpactris1.0-small.jpg)](https://shootingpactris.njean.me/img/shpactris1.0.jpg)

Le jeu a également connu quelques évolutions de gameplay, que vous pouvez découvrir dans une nouvelle vidéo de découverte ou directement en jouant.  Tous les commentaires et idées continuent d'être bons à prendre ! Développé par une seule personne à l’aide du superbe moteur [Godot](https://godotengine.org/), il ira à son propre rythme, accéléré si d’autres rejoignent l’aventure. :)

Bon jeu !

----

[Site officiel du jeu](https://shootingpactris.njean.me)
[Nouvelle vidéo [sur peertube]](https://video.lewd.host/videos/watch/b622326d-4093-4dc2-b8bb-fb71f51bbfde)
[Journal sur la parution initiale](https://linuxfr.org/news/shooting-pactris-petit-jeu-libre-melangeant-pacman-tetris-et-shmup)

----