URL:
https://linuxfr.org/news/jitsi-framasoft-et-chatons-emission-libre-a-vous-du-7-avril-2020-podcasts-et-references
Title: Jitsi, Framasoft et CHATONS — émission « Libre à vous ! » du 7 avril 2020 — Podcasts et références
Authors: Frederic Couchet
Davy Defaud
Date: 2020-04-10T17:13:48+02:00
License: CC by-sa
Tags: radio_cause_commune et libre_à_vous
Score: 4
Soixante‐et‐unième émission « [Libre à vous !](
https://april.org/libre-a-vous) » de l’April. [Podcast](
https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20200407/libre-a-vous-20200407.ogg) et programme :
- chronique de Luc sur le confinement ;
- des nouvelles de Framasoft et du collectif CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) avec Angie Gaudion ;
- le confinement et l’école avec Laurent Joëts, professeur de technologie en collège, et référent numérique de l’établissement ;
- présentation de Jitsi avec son créateur Emil Ivov.
----
[Radio Cause Commune](
https://cause-commune.fm/)
[Libre à vous !](
https://april.org/libre-a-vous)
[Podcast de la 61ᵉ émission](
https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20200407/libre-a-vous-20200407.ogg)
[Les références pour la 61ᵉ émission et les podcasts par sujet](
https://april.org/61-jitsi)
[S’abonner au podcast](
https://april.org/lav.xml)
----
Suite au confinement de la population, l’émission a été diffusée dans des conditions particulières. Toutes les personnes ont participé à l’émission depuis chez elles. D’un point de vue technique, nous avons utilisé Jitsi Meet.
Rendez‑vous en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h sur 93,1 MHz en Île‑de‑France. L’émission est diffusée simultanément sur le [site Web de la radio Cause Commune](
https://cause-commune.fm/).
Le programme de la [prochaine émission est en ligne](
https://april.org/emission-libre-a-vous-sur-radio-cause-commune-14-avril-2020). Si vous avez des questions ou remarques pour l’un des sujets abordés, n’hésitez pas à les mettre en commentaires de cette dépêche.